Top 5 des souris sans fil pour le gaming en 2020

Tout comme le clavier, la souris est le périphérique informatique grâce auquel nous pouvons interagir avec l’ordinateur. Elle est en quelque sorte la main qui donne des instructions à l’ordinateur. Mais, au fil des années et avec l’évolution de la technologie, ce matériel est de plus en plus performant. Aujourd’hui, nous avons des souris dédiées à tous les secteurs de l’informatique (domaine de la santé, de l’ingénierie, du gaming…). Ainsi, tout comme pour le clavier, le câble ou la queue de la souris disparaît de plus en plus, donnant plus de liberté à l’utilisateur. Dans le rang des souris sans fil, il sera question ici de faire ressortir les meilleures, adaptées pour le gaming.

Mieux comprendre la souris sans fil

Ce périphérique, aussi vieux que l’ordinateur lui-même tient, son nom de sa forme ressemblant au petit rongeur, le câble représentant la queue de l’animal. Mais, aujourd’hui, il n’y a que la forme qui compte puisque le câble est supprimé. Pour donc communiquer avec l’ordinateur, la souris sans fil utilise la technologie Bluetooth par laquelle passent des fréquences radio. Pour faire déplacer le pointeur à l’écran, la souris retranscrit les mouvements du dispositif optique dont il est équipé. Pour certaines souris, il s’agit d’un suivi laser, plus précis. Toutefois, il faut préciser que la souris sans fil se décline en plusieurs catégories.

La souris sans fil classique

C’est le modèle le plus vendu et le plus populaire. Sa forme particulière la fait tomber parfaitement dans le creux de la main. Et il en est de même pour les boutons qui coïncident parfaitement avec l’index et le majeur.

La souris sans fil gamer

Spécialement dédiée pour le monde du gaming, cette souris sans fil se démarque de la souris classique par son design hors du commun. Aussi, pour satisfaire aux exigences des gamers, la souris sans fil gamer est équipée de plusieurs boutons, tous programmables pour accentuer l’expérience gaming. Certains modèles sont également équipés du rétroéclairage pour une meilleure prise en main dans un environnement peu éclairé.

La souris sans fil verticale

En raison de la fatigue que peuvent engendrer de longues heures d’utilisation de la souris, celle verticale impose une position verticale à la main et au poignet ; position jugée beaucoup plus reposante. Mais, utiliser efficacement une souris sans fil verticale ne peut se faire qu’avec délicatesse.

Les souris sans fil gamer les plus en vogue

Dans le rang des nombreux modèles de souris sans fil pour le gaming, il y a une pléiade de matériels qui, par leurs caractéristiques et leur performance, émerveillent les acteurs du monde du gaming. Ne pouvant pas tout citer dans cet article, il sera question d’énumérer les souris sans fil gamer les plus en vogue.

LOGITECH G603 

Faisant partie de la même catégorie que les modèles G403 et G703, la souris sans fil gamer LOGITECH G603 arbore un design élégant et se démarque de la concurrence pour son autonomie. Son secret se trouve dans le choix fait par la marque pour sa source d’énergie. En effet, cette souris robuste utilise des piles AA pour s’alimenter en énergie. Ce qui la rend un peu plus lourde (135 g), mais beaucoup plus autonome. Avec des piles pleine charge, la souris peut fonctionner durant 500 h ou 18 mois selon le degré de sollicitation. De plus, elle est dotée d’un capteur optique premium HERO à haute précision de 12 000 DPI. Pour ce qui est des boutons, elle en dispose 6, tous programmables grâce au logiciel Logitech fourni. La souris sans fil G603 peut également se connecter à deux appareils en utilisant ses fonctions de communication sans fil à savoir le mode 2,4 Ghz ou encore le Bluetooth.

CORSAIR DARK CORE RGB

Le Corsair Dark Core RGB fait partie des derniers produits mis sur le marché par la marque. Commercialisée aux côtés du clavier K63 Wireless, la souris Corsair assure une communication sans fil en connexion 2,4 Ghz ou en Bluetooth. Elle est également compatible avec la dernière version du protocole « Unplug-and-Play ».

Comme caractéristiques, la souris est dotée d’un capteur optique très performant de 16 000 DPI et de 9 boutons programmables. Par son design typiquement baroudeur, elle assure une autonomie de 24 heures. La marque l’a rendu également compatible avec une recharge sans fil. Et pour ça, il faudra s’équiper du tapis Corsair MM1000 afin de la recharger. Monde du gaming oblige, la souris sans fil Corsair Dark Core RGB dispose du rétroéclairage intégral sur quatre zones. Le gamer a la possibilité de personnaliser les jeux de lumière dans une palette de plus de 16 millions de couleurs.

ROCCAT LEADR 

Très imposante et fonctionnelle, la souris sans fil Roccat Leadr ferait rougir n’importe quel gameur endurci. Étant le seul modèle de la marque à être dépourvu de connexion filaire, la marque allemande a vu grand. Cette souris sans fil gamer se démarque de la concurrence :

  • Par sa taille (plus robuste que la moyenne),
  • Par ses 14 boutons dédiés au jeu dans toutes ses facettes.

Du côté de l’optique, elle embarque un capteur Owl-Eye de 12 000 DPI pour une autonomie totale de 20 heures grâce à la batterie de 1000 mAh intégrée. Le mulot est équipé, pour plus de fluidité et de réactivité dans les jeux, d’un processeur de ARM Cortex-MO 72Mhz. La souris supporte des accélérations pouvant atteindre 50 G pour une vitesse maximale de 250 ips. Ce matériel de nouvelle génération est également équipé d’une fonction EasyShift grâce à laquelle les fonctions affectées à chaque touche peuvent être doublées. Il dispose également d’une mémoire de 512 ko ; idéale pour mémoriser directement vos différents profils. Pour finir, il est doté d’un éclairage personnalisable parmi un choix de couleurs de plus de 16,8 millions, aussi bien pour le logo que pour la molette. Il dispose d’une garantie constructeur de 2 ans et est compatible avec toutes les versions de Windows.  

RAZER MAMBA WIRELESS 

Bien que ce modèle de la marque fasse partie des modèles les moins couteux, il ne perd pas une goutte de sa performance. La souris sans fil gamer Razer Mamba Wireless offre une connectivité et une fluidité assez remarquables. Grâce à son capteur optique 5G de 16 000 dpi, elle assure une accélération de 50 G. Ses 7 boutons entièrement programmables sont assurés par la marque pour une endurance de 50 millions de clics. Par sa conception ergonomique pour droitier, le Razer Mamba Wireless a une très bonne prise en main, surtout avec les zones de grips qui le rendent encore plus facilement saisissable. Tout comme son prédécesseur, le Razer Mamba Wireless dispose lui aussi d’une mémoire hybride intégrée. Côté autonomie, le mulot table sur une endurance de 50 heures compte tenu des besoins de l’utilisateur. Cette souris fait la différence avec les autres de sa catégorie puisqu’elle peut être également utilisée en filaire.  

STEELSERIES RIVAL 650 

Elle fait partie des modèles les plus récents de la marque. Elle est équipée d’un système ingénieur de lests qui permet de réajuster le poids de la bête ainsi que la répartition de sa masse. Très agréable à prendre en main, le Rival 650 affiche d’excellentes caractéristiques techniques. Il s’agit spécifiquement :

  • D’une connectivité sans fil 2,4 Ghz ;
  • D’un capteur optique principal doté de la technologie TrueMove3 + ;
  • D’un capteur secondaire sensible à la profondeur ;
  • De 7 boutons programmables ;
  • D’un design facilitant la prise en main, surtout pour les droitiers.

Le capteur principal du mulot de SteelSeries lui permet d’avoir une précision allant jusqu’à 12 000 dpi et une accélération de 50 G. C’est parfait pour jouer en toute fluidité tous les jeux du moment. Son poids plutôt léger de 120 g permet une utilisation plus durable tant que l’autonomie le permet. De ce côté-là, le SteelSeries Rival 650 dispose d’une autonomie comprise entre 24 et 36 heures selon que l’usage se fait avec ou sans rétroéclairage. De plus, il est équipé de la technologie de charge rapide, offrant 10 heures de jeu pour 15 minutes de charge.

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *