Si vous cherchez à acheter un drone, vous devez considérer plusieurs conseils avant de passer à l’acte. Ceux-ci vous aideront à éviter les erreurs coûteuses et à vous assurer d’obtenir la meilleure machine pour vos besoins.
Les drones vont des dépliants d’entrée de gamme pour le plaisir aux modèles professionnels conçus pour la vidéographie et la photographie. Chacun a ses propres avantages et inconvénients.
Déterminez vos objectifs
Avant de faire du shopping, réfléchissez à vos objectifs d’acheter un drone. Envisagez-vous de le piloter pour le plaisir, ou souhaitez-vous capturer de superbes photos et vidéos aériennes?
Répondre à ces questions vous aidera à réduire votre sélection, ainsi qu’à déterminer le type de logiciel dont vous avez besoin pour en tirer le meilleur parti.
Comme vous le savez peut-être, les drones ont des exigences matérielles différentes en fonction du type de travail dont vous avez besoin. Ces facteurs incluent la fréquence de vol, la facilité d’utilisation et les besoins d’imagerie.
Fixez votre budget
Les drones sont devenus un incontournable pour de nombreux photographes et vidéastes, leur donnant la possibilité de capturer des images époustouflantes dans une toute nouvelle perspective. Cependant, l’achat d’un drone nécessite un examen attentif de votre budget et de vos besoins. En effet, vous n’aurez pas forcément la même machine, selon que vous soyez un professionnel dans le cadre de votre profession ou simplement un amateur à la recherche d’une bonne machine pour ses prochaines vacances en Thaïlande !
La meilleure façon de déterminer votre budget est de faire une liste de vos dépenses. Cela peut être fait avec un crayon et du papier ou en utilisant un tracker ou une application en ligne.
Une fois que vous aurez une image complète de vos capacités financières pour cet achat, vous pourrez commencer à prioriser les choses qui sont les plus importantes pour vous. Cela peut vous aider à économiser de l’argent et à éviter de le dépenser pour des choses qui ne vous importent pas.
Connaissez vos limites
Si vous êtes un nouveau pilote de drone, connaître vos limites est l’une des choses les plus importantes à savoir. Que vous utilisiez votre drone pour le plaisir ou pour le commerce, la connaissance de vos limites vous assurera de ne pas écraser votre machine.
Les drones ne sont pas des machines simples, et elles sont livrées avec beaucoup de capteurs qui peuvent faire que votre drone fait des choses pour lesquelles il n’a pas été conçu. Prendre le temps de vous renseigner sur les fonctionnalités de votre drone vous aidera à éviter des accidents coûteux.
Une autre chose à garder à l’esprit est la gamme de contrôle de votre drone. Des spécifications telles que “1 km” peuvent sembler beaucoup, mais les interférences radio peuvent réduire considérablement cette plage.
Prenez en compte les exigences de sécurité
Avant de commander votre drone, il est important de connaître les exigences en matière de sécurité. Les autorités réglementent l’utilisation du drone et vous devez également vous familiariser avec vos règles locales.
Vous voudrez également considérer votre emplacement et d’autres personnes dans la région avec qui vous avez l’intention de voler. Certains parcs nationaux, par exemple, ont interdit l’utilisation de drones dans leurs limites.
Les drones commerciaux peuvent être utilisés à diverses fins, tels que prendre des photos ou pour le tournage d’événements. Cependant, vous devez comprendre les restrictions avant d’embaucher un opérateur commercial pour prendre vos photos aériennes.
Vous pouvez consulter cette page pour connaître la réglementation en vigueur sur le territoire français.
Apprivoisez le jargon des amateurs de drones
Les drones ont leur propre jargon et termes que les pilotes de drones utilisent pour communiquer entre eux. Savoir ceux-ci peut vous aider à mieux comprendre les tenants et aboutissants de l’achat, de l’exploitation et du maintien d’un drone afin d’obtenir plus de valeur pour votre achat !
- Le lacet fait référence au mouvement du drone dans le sens horaire / dans le sens antihoraire de l’avant à l’arrière le long d’un axe vertical.
- Le tangage et le rouleau sont les mouvements du drone de haut en bas le long d’un axe horizontal de gauche à droite et de l’avant et vers l’arrière, respectivement.
De plus, il est important de connaître vos droits légaux lors du pilotage d’un drone. Par exemple, les drones ne sont pas autorisés dans les parcs privés ou sur certaines autres propriétés publiques, donc si vous prévoyez de prendre un drone, assurez-vous de connaître vos lois locales!