Home Consoles Découvrez la collection printemps-été PS5 en 4 titres

Découvrez la collection printemps-été PS5 en 4 titres

par Manuel

Après des débuts un peu poussifs dus aux pénuries post-covid et à un manque d’offre vidéoludique flagrant, la PS5 est enfin en train d’acquérir ses lettres de noblesses. Les sorties des prochains mois seront déterminantes pour l’avenir de la (pas si petite) dernière de chez Sony. Sortez vos calendriers, on récapitule.

Final Fantasy XVI

L’été sera chaud. La simple perspective de la sortie d’un nouveau Final Fantasy le confirme. Le dernier jeu de Square Enix sera une exclusivité PS5 absolue et est attendu au tournant par des millions de fans bercés par les épisodes précédents de la série. Ce sera l’occasion pour les joueurs de parcourir un nouveau monde ouvert, Valishtea, et de découvrir ses 6 nations en équilibre fragile, menacées par l’arrivée d’une maladie jusque là inconnue. L’ensemble s’annonce épique, avec des ambitions démentielles (le développement a commencé en 2015). Si ces mots ne vous ont pas convaincu, juste un détail supplémentaire, c’est annoncé, confirmé… les Chobobos seront bien au rendez-vous !

    1. Diablo IV

Comme si la sortie d’un nouveau FF ne suffisait pas, c’est carrément un nouveau Diablo qui est prévu pour début juin! A se demander si l’on aura le temps d’aller à la plage, car il va falloir grinder… Cela fait maintenant plus de dix ans que le dernier “véritable” opus du maître-étalon action RPG de chez Blizzard est sorti. Les mauvaises langues diront qu’il était temps de se renouveler, et nous ne dirons pas le contraire. Pas de grande révolution annoncée niveau gameplay: on se fritte avec des démons, on loote, on recommence. Les donjons, en partie générés aléatoirement seront jouables à l’infini, et le monde ouvert laisse entrevoir une durée de vie plus que satisfaisante. La béta est déjà ouverte depuis quelques mois, et l’ensemble s’annonce prometteur. Première impression? Que c’est beau! La refonte du moteur graphique en envoie plein le mirettes. Dites, sinon, monsieur Blizzard, sans vouloir vous fâcher, il sort quand le prochain Starcraft ?

    1. Like a Dragon Gaiden

On ne doute pas que SEGA parie très gros avec la sortie annoncée de ce nouvel opus de la série Yakuza, et les enjeux ne sont pas des moindres. Dans la peau de Kazuma Kiryu, vous écumerez les casinos douteux et les boîtes peu recommandables dans ce beat them up musclé où il vous faudra défendre votre réputation à coups de poing. L’occasion de parcourir les bas-fonds du pays du soleil levant, ses salles de jeux mal famées, sa pègre sans pitié, et ses docks propices à des profits aussi juteux qu’illégaux. Les yakuzas ne sont pas les derniers à s’adonner à l’un des vices les plus tolérés par les nippons: le jeu, et c’est dans ce monde interlope qu’ils se sentent chez eux, parmi les tables de poker et les rangées de pachinkos truqués. Pour vous mettre dans l’ambiance tout en restant loin des histoires de vendetta, nous ne pouvons que vous conseiller de jouer à la Golden Chip Roulette gratuitement.

    1. Street Fighter 6

Juin 2023 sera décidément le mois de tous les blockbusters, avec un poids-lourd supplémentaire annoncé, j’ai nommé le fameux Street Fighter, sixième du nom! Difficile de toucher à un jeu de bagarre sans modifier profondément son subtil équilibre et faire enrager ses fans, on imagine donc que Capcom marche sur des œufs. C’est en tout cas ce que l’on devine en lisant les communiqués de l’éditeur qui se montrent très peu extravagants: ils annoncent des combats en 2D du même apanage que dans les épisodes précédents, avec l’ajout d’un mode World-Tour, celui-ci en 3D, et sur un ton action-aventure. Parmi les 18 personnages prêts à s’affronter, nous retrouverons les célèbres Chun-Li, Ryu, Ken, Dhalsim, Blanka et leur bande, mais aussi pas moins de 7 nouveaux venus! Autre innovation : un mode “commentateur” pour donner plus de piment aux combats. Sortez les gants, le reste se réglera sur le ring… ou en ligne.

La collection printemps-été à destination de la machine à fantasmes de chez Sony s’annonce on ne peut plus sexy, avec le retour de grandes franchises qui ne manqueront pas de trouver leur public. Une période déterminante pour la PS5, dont on oublierait parfois qu’elle est sortie il y a déjà plus de trois ans. Ce qui ressemblait beaucoup à une période de rodage semble enfin toucher à sa fin, et c’est tant mieux, place aux gros titres qui feront enfin entrer cette console dans l’histoire !

Articles Similaires