Home Smartphone Le chargeur iPhone sans fil : tout ce qu’il faut savoir sur son usage

Le chargeur iPhone sans fil : tout ce qu’il faut savoir sur son usage

par Manuel

Craindre que son iPhone se décharge en plein usage surtout lorsqu’on ne détient pas un câble est normal. Grâce à l’évolution de la technologie, il est possible de s’offrir un chargeur iPhone sans fil limitant ainsi ce genre de problème. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’usage de ce chargeur.

Qu’est-ce que le chargeur iPhone sans fil ?

Contrairement aux autres chargeurs, le chargeur iPhone permet de charger la batterie d’un smartphone juste en la posant sur une base de recharge. Cela peut se faire sans un câble de recharge courant.
Cette technologie est en fait basée sur une induction électromagnétique, un phénomène physique qui conduit à l’apparition d’une force électromotrice. Ce dernier se transmet dans un conducteur électrique. La première produit un champ magnétique retrouvé dans la station de recharge. Grâce à ce champ magnétique, la deuxième génère une tension qui rend possible la circulation du courant dans le smartphone.

Comment fonctionne la recharge avec un chargeur iPhone sans fil ?

En réalité, l’iPhone possède une technologie de charge sans fil qui permet à l’utilisateur de recharger une batterie simplement et intuitivement. Tout d’abord, il faut que le chargeur soit branché sur une source d’alimentation à l’aide d’un adaptateur secteur. Ensuite, il faut que le chargeur soit placé sur une surface à niveau. Enfin, l’iPhone doit être placé sur le chargeur en positionnant l’écran vers le haut.

Pour une performance plus optimale, mettez l’appareil au milieu du chargeur. La batterie du smartphone ne tardera pas à prendre sa recharge. Bien évidemment, il est possible de vérifier l’icône de charge en regardant la barre d’état.

Qu’est-ce qu’il faut éviter durant l’usage d’un chargeur iPhone sans fil ?

La charge sans fil se fait par le biais de l’induction magnétique, pour cela, il ne doit rien se trouver entre le chargeur et le smartphone. Cela pourrait affecter la performance de recharge. Plusieurs objets doivent être éloignés de l’iPhone pendant sa recharge, il s’agit entre autres des :

  • Badges individuels
  • Cartes de crédit
  • Badges de sécurité
  • Passeports, etc.

 Ces pièces ne doivent pas être présentes sur le postérieur de l’iPhone et le chargeur au risque d’être endommagé. La coque de l’appareil peut également ralentir la recharge alors retirez-la. Mettre l’iPhone en mode silencieux avant la recharge est également un excellent choix, car la vibration causée par les notifications pourrait rendre l’appareil instable. 

Pour faire durée la batterie, la limite de la charge peut-être 80 %. Cela se passe généralement lorsque la batterie est chaude. Dans ce cas, placez le téléphone sur un endroit plus frais.

Quels sont les avantages d’un chargeur iPhone sans fil ?

Avec un chargeur iPhone sans fil, vous n’avez plus besoin d’emporter de câble partout. Le téléphone n’a plus besoin d’être connecté physiquement à son chargeur. Cela signifie que le smartphone n’a plus besoin d’être branché directement sur une prise. La station de charge sans fil a normalement la forme d’un disque épais. Cela est facilement portable. Il ne reste qu’à poser l’iPhone dessus et la recharge de batterie commence. 

L’un des plus grands atouts de ce chargeur est qu’il a la capacité de recharger deux téléphones à la fois. Cela dépend de sa taille. C’est efficace et très pratique. Plus besoin de transporter les minis câbles, les multiprises qui peuvent parfois être encombrants. Avec ce chargeur, il est possible d’utiliser son smartphone sans craindre d’avoir oublié son câble chez soi. En plus de sa performance, il évite certains problèmes et il possède plusieurs avantages. N’hésitez pas à payer votre chargeur iPhone et profitez de ses atouts.

Articles Similaires

Laissez un commentaire