Home Smartphone Pourquoi acheter une batterie externe ?

Pourquoi acheter une batterie externe ?

par Manuel

À des moments données, il arrive que le smartphone que l’on utilise nous lâches faute de la batterie qui est vidée. Cette situation peut survenir pour différentes raisons. Cependant, quand l’on a avec soi une batterie externe, on peut résoudre ce problème. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez acheter une batterie externe et celle qui convient à vos besoins. 

Une batterie externe vous protège de certaines situations

Une batterie externe vous épargne de certains problèmes lors de vos voyages. En effet, une batterie externe est adaptée pour vous accompagner lors de vos longs voyages. Elle vous permet de recharger la batterie de votre téléphone ou de votre ordinateur en toute tranquillité selon sa capacité des temps de recharge. En dehors de cette raison, une batterie secours vous est également indispensable dans le cadre professionnel. En prenant par exemple le cas d’un photographe, une batterie externe peut lui permettre de conserver les piles de ses appareils photo suffisamment chargées pour tenir lors d’un événement. 

Par ailleurs, au cas où vous auriez oublié de charger votre smartphone alors que vous êtes déjà sur le point de sortir, une Power Bank peut vous permettre de ne pas rester injoignable. Mis à part cela, acheter une batterie externe est synonyme de donner de vos nouvelles à vos proches même si vous êtes à court d’énergie. Une batterie externe vous garantit une certaine sécurité lorsque vous êtes dans une situation délicate. Elle peut permettre à votre téléphone d’être toujours allumé. Cela peut vous aider par exemple à indiquer votre position aux policiers. 

Une batterie externe est très pratique

Avec l’évolution de la technologie, de nos jours, les batteries externes sont facilement transportables. De nos jours, elles sont de plus en plus fines avec de petites dimensions. Ainsi, elles peuvent être facilement introduites dans un sac à main, un sac à dos, et même dans une pochette. Toutefois, il faut noter que malgré leurs petites dimensions, elles disposent d’une grande capacité en énergie. Par ailleurs, pour ceux qui aiment jouer, une batterie externe est très pratique. 

Il n’est un secret pour personne que les jeux surtout ceux vidéos sont très avides en énergie. Alors avoir votre batterie externe à côté vous évite de voir votre smartphone au rouge. En dehors de cela, les batteries externes vous sont également utiles quand vous allez au camping ou à un festival de musique. Grâce à votre batterie externe, vous ne serez pas à court d’énergie. Cela vous permet ainsi d’immortaliser les moments forts que vous avez passés au camping ou au concert. 

Batterie externe : comment choisir celle qui convient à ses besoins ?

Pour savoir la batterie externe qui vous convient, vous devez savoir d’abord le type d’appareil que vous souhaitez recharger dessus. Si c’est pour recharger simplement votre smartphone, vous n’avez pas besoin d’une batterie externe avec une grande puissance. Une batterie légère, compacte et discrète vous va déjà. En réalité, ces types de batteries externes sont moins lourds. Elles existent sous des formes de rouge à lèvres, carte de crédit et bien d’autres. 

Par contre, si en plus de recharger votre téléphone plusieurs fois par jour, la batterie doit recharger également d’autres appareils, il vous faut une qui a une grande capacité comprise entre 10000 et 30000mAh. Ces batteries externes dites des batteries d’appoint sont des modèles plus lourds, mais qui reste facilement transportable. Avec elles, il vous est possible de recharger 3 à 10 fois votre smartphone, des appareils 1 à 3 fois plus gros, des tablettes et des petits ordinateurs portables. Il faut souligner que le plus souvent, ces types de batteries externes sont équipés de plusieurs ports USB qui vous permettent de recharger deux appareils à la fois.

Articles Similaires

Laissez un commentaire