Le confinement est une période où les populations sont invitées à limiter le plus possible leurs déplacements élémentaires. Les banques physiques en raison de la récession économique sont donc obligées de limiter les services. Étant donné que les transferts financiers font partie du quotidien, le mieux serait de se tourner vers un prestataire en ligne. Voici dans cet article quelques-uns des privilèges importants accordés aux internautes.
Des frais bancaires quasi inexistants
Le véritable avantage qu’accordent les banques en ligne est relatif à l’application des frais bancaires. Comparativement aux banques classiques traditionnelles, ils demandent rarement de frais. Même au niveau de la cotisation de la carte bancaire, les frais sont gratuits ou inexistants par endroits.
Avec ce moyen de bancarisation, il est tout à fait possible qu’on puisse facilement réaliser des économies considérables. Ces privilèges sont accordés compte tenu de l’inexistence d’agences physiques et des frais de majorations ainsi que les procédures administratives.
Des gains considérables pour votre portefeuille
Les banques en ligne ne se distinguent pas seulement au niveau de la quasi-inexistence des frais. Bien au-delà, elles proposent des produits d’épargnes qui offrent des gains importants avec des produits comme le livret d’épargne. Ces formules proposent des rémunérations pouvant même atteindre trois fois les taux applicables dans les banques physiques.
Par ailleurs, la souscription à ces services exempte des frais d’ouverture ou de retraits d’argent de comptes courants. Un changement de banque au cours de cette période de confinement ne serait pas donc désagréable pour vos finances.
Des services et offres uniques
En souscrivant aux services de banque en ligne, vous bénéficiez des services innovants de tous genres. Elles proposent en effet des services uniques qui les distinguent particulièrement des concurrents.
Vous avez la possibilité de commander des devises et d’enregistrer des chèques sans date de valeur. Parfois, certaines d’entre elles proposent des signatures électroniques pour les documents et même des outils de gestions graphiques des finances.
La réactivité des banques en ligne en cas d’urgence
Une banque en ligne contrairement aux banques physiques est à même de fournir des prestations en temps et en heure. Elles répondent donc facilement à vos attentes dans cette période de confinement où vous êtes invité à limiter vos déplacements. Qu’il s’agisse d’une demande de prêt ou d’une transaction financière, la célérité du traitement de votre dossier et la qualité des services sont impressionnantes.
Une gestion sécurisée des comptes courants
L’autre gros avantage avec la souscription des services de banque en ligne est la dématérialisation des prestations. Avec un Smartphone ou une tablette, vous pouvez consulter l’état de votre compte depuis l’espace client à n’importe quel moment.
Grâce à ce paramètre, vous pouvez en toute quiétude consulter vos opérations antérieures, commander un chéquier ou imprimer un RIB. Par ailleurs, l’interface d’utilisation des sites de banque en ligne offre une protection optimale des comptes courants. Elles épargnent donc celles-ci des risques d’intrusions de tout genre.
Des procédures d’ouverture de comptes simplifiées
Les banques en ligne facilitent le plus possible les opérations d’ouverture de comptes courants. Bien entendu, toutes les procédures se déroulent en ligne avec votre Smartphone depuis votre domicile. Pour avoir gain de cause, il suffit de suivre les démarches indiquées et de fournir les documents adéquats comme :
- Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) officielle en cours de validité ;
- Une quittance de loyer (facture d’eau, d’électricité ou de gaz) datant de moins de trois mois ;
- Un Relevé d’identité bancaire (RIB) d’une banque physique ;
- Un dépôt de signature manuscrit ou électrique.
Déjà après quelques heures généralement votre demande est prise en compte et des privilèges vous sont rapidement accordés. Cette stratégie vient à point nommé pour en effet vous inciter à l’action.