Home Smartphone Surveiller un téléphone à distance : Comment procéder 

Surveiller un téléphone à distance : Comment procéder 

par Manuel

Pour une raison ou une autre, souhaitez-vous surveiller le téléphone d’un proche (époux, enfant, collaborateurs, etc.) ? Cependant, ne savez-vous pas comment procéder ? De plus, voudriez-vous contrôler le portable de la personne cible à son insu ? Eh bien, sachez que vous pouvez surveiller un téléphone à distance sans posséder des compétences exceptionnelles. Vous trouverez dans cet article comment y arriver.

Installer un logiciel espion sur le téléphone cible


Un logiciel espion reste une application créée uniquement pour surveiller les téléphones portables de manière discrète, sans éveiller le moindre soupçon chez le propriétaire. En réalité, une fois installé, ce logiciel demeure indétectable sur l’appareil cible (pas de traces, d’icônes et de notifications). Ainsi, l’application enregistre les données confidentielles du propriétaire à son insu. Il existe une multitude de logiciels de surveillance pour téléphone. Vous pouvez comparer les meilleurs desdits logiciels en allant sur detectivesprive.fr. Cela vous permettra de choisir l’outil d’espionnage pour portable le plus performant.

Pour installer cet outil, vous devez avoir en main l’appareil concerné afin de mettre en place convenablement le logiciel vous-même. Au moment de l’opération, vous pouvez activer diverses fonctionnalités selon les informations auxquelles vous voulez accéder. Généralement, le logiciel espion vous permet de réaliser les actions suivantes :

  • Regarder les photos ou vidéos sauvegardées ;
  • Consulter les messages et les notifications ;
  • Accéder à la liste d’appels, intercepter et enregistrer des appels ;
  • Localiser le téléphone grâce au GPS ;
  • Vérifier l’utilisation de l’internet ;
  • Lire les messages et fichiers multimédias (même effacés) et consulter le contenu des réseaux sociaux ;
  • Verrouiller à distance le portable, etc.

Dès lors que vous finalisez l’installation, vous pouvez accéder à toutes les données secrètes du propriétaire sans contact physique avec le téléphone cible. Ceci peut se réaliser à tout moment et depuis n’importe où.

Comment surveiller un téléphone sans contact physique ?


Dans le cas où vous ne pouvez pas rentrer en possession de l’appareil concerné pour y installer un logiciel de surveillance, retenez qu’il existe tout de même des solutions pour espionner le téléphone cible. Pour utiliser celles-ci, vous devez néanmoins réunir certaines conditions essentielles à savoir :

  • L’appareil à espionner doit être tout le temps connecté à internet ;
  • L’enregistrement automatique des données doit rester continuellement actif ;
  • Le logiciel de surveillance sélectionné doit offrir de bonnes performances ;
  • Le portable ne doit ni être routé ni jailbreaké.

Surveiller un téléphone sans contact physique marche essentiellement sur les appareils iPhone et iPad. La technique consiste dans ce cas précis à passer par iCloud. Celui-ci demeure un service d’Apple qui aide à synchroniser toutes les informations : photos, vidéos, documents, et autres données.

Pour espionner un téléphone pareil, plus besoin de disposer en main l’appareil, mais vous devez connaitre l’identifiant et le mot de passe associé. Outre cela, vous devez pouvoir activer la sauvegarde iCloud sur le portable cible. Une fois tout ceci réalisé, connectez-vous à votre compte sur le logiciel de surveillance choisi et entrez les informations recueillies pour accéder à l’iCloud de l’appareil concerné.

Par ailleurs, espionner un téléphone Android sans contact physique reste très compliqué. Le système d’exploitation de ce dernier peut utiliser de nombreuses plateformes de sauvegarde, mais vous ne pouvez y installer de logiciel espion directement. La seule méthode pour pirater ce type de portable consiste à amener le propriétaire à suivre le lien d’installation de la surveillance.

Articles Similaires

Laissez un commentaire