Home TV Comment configurer votre Android TV selon vos préférences

Comment configurer votre Android TV selon vos préférences

par Manuel

Lorsque nous achetons un téléviseur aujourd’hui, dans la plupart des cas soutenu par un système d’exploitation, ce n’est pas la même chose que lorsque nos parents l’ont fait. Il ne s’agit pas seulement de régler les chaînes, l’installation TV consiste à configurer presque n’importe quel aspect que nous souhaitons voir sur notre écran.

Dans le cas d’Android TV, nous pouvons adapter l’écran d’accueil à notre guise et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

  • Pour commencer…

Android TV connaît un rajeunissement en recevant une nouvelle interface sur l’écran d’accueil dans le plus pur style Chromecast avec Google TV et en ce sens et malgré les petits changements, nous continuons à avoir la possibilité de changer l’apparence et toutes les suggestions qu’il propose. De la bannière initiale aux canaux existants.

  • Comment organiser les chaînes et les applications sur une Android TV

Pour mener à bien l’ensemble du processus, nous n’avons qu’à jouer avec la télécommande et les options du téléviseur qui passent, d’emblée, en allant dans le menu « Paramètres », qui peut se trouver dans la partie en haut à droite de l’écran ou centré, tout dépend du modèle de TV que vous avez.

Une fois dans les « Paramètres », nous devons rechercher la section « Préférences de l’appareil » et dans cette section, recherchez-en une autre intitulée « Écran d’accueil ». Si ce ne sont pas ces noms exacts, ils utiliseront très probablement des noms très similaires.

À ce stade, la première chose que nous pouvons faire est d’organiser les chaînes, qui sont les différentes bandes avec des options qui apparaissent sur le téléviseur. Il y en a toujours des fixes, dans le cas de YouTube, Google Play Movies… et d’autres qui varient en fonction des services auxquels nous sommes abonnés. On peut donc compter sur Netflix, Prime Video, Disney+…

Dans la section « Personnaliser les chaînes », nous pouvons déterminer lesquels de ces services nous voulons apparaître sur l’écran d’accueil et également activer « Ma liste », une barre qui regroupe le contenu auquel nous voulons accéder en un seul endroit. Il est donc basé sur notre utilisation.

Il s’agit de déplacer la case à cocher ou le commutateur dans les sections que nous voulons activer afin qu’elles apparaissent sur l’écran d’accueil.

De plus, nous pouvons organiser les chaînes qui sont ensuite affichées dans les rangées de l’écran. Dans tous ces canaux, il se peut que dans certains, nous ayons plus d’options et dans d’autres, nous puissions constater qu’ils sont vides.

Dans YouTube, nous avons le champ « Abonnements », « Tendances », « Recommandé » et « YouTube Music » … et dans d’autres, nous n’avons pas d’autres options que la principale.

Nous pouvons organiser ces lignes à volonté. Sur l’écran principal, nous nous déplaçons vers la gauche d’une rangée et lorsque nous atteignons la première case, nous faisons à nouveau un clic gauche sur la télécommande jusqu’à ce que nous voyions deux flèches (haut et bas) et le mot se déplacer. Nous pouvons maintenant organiser cette ligne, si nous voulons qu’elle apparaisse tôt ou tard.

Et en revenant à la section « Écran d’accueil » dans les « Paramètres », nous pouvons également modifier la bannière qui apparaît en haut. Nous avons deux options qui sont « Activer les aperçus vidéo » et « Activer les aperçus audio ». Nous pouvons activer ou désactiver l’un d’entre eux pour alléger le contenu affiché à l’écran et ne pas le rendre si lourd.

Sous ces options apparaît la possibilité de « Réorganiser les applications » et « Réorganiser les jeux » mais les deux fonctions sont les mêmes et il existe une meilleure méthode pour les organiser.

Encore une fois, nous retournons à l’écran d’accueil et dans la rangée d’applications, nous laissons le bouton de contrôle central de la télécommande en cliquant sur une application jusqu’à ce que l’option de déplacement apparaisse. À ce stade, nous pouvons le prendre où nous voulons dans la barre d’applications et si nous voulons en ajouter une autre, il suffit d’aller à droite de la ligne et dans plus d’applications, choisissez celle que vous voulez ajouter au groupe d’applications qui composent déjà la ligne.

Pour finir…

Avec toutes ces options, vous pouvez adapter l’écran d’accueil d’un téléviseur avec Android TV à votre guise afin qu’il n’affiche que le contenu qui vous intéresse et qu’il le fasse également dans le bon ordre.

Articles Similaires

Laissez un commentaire