Comment puis-je promouvoir le site Web de ma petite entreprise?

Maintenant que vous avez choisi votre nom de domaine et créé votre site Web , il s’agit de vous faire remarquer. Voici la façon de développer et de commercialiser votre site Web de votre petite entreprise, de la compréhension du référencement à la publicité sur les médias sociaux. Découvrons les principes clés de la génération de trafic ainsi que de la publicité et de la vente via les médias sociaux et de votre promotion sur les sites Web d’autres personnes.

Comment puis-je générer du trafic vers mon site Web?

Où commencer? Tout d’abord, vous devez vous assurer que le site Web de votre petite entreprise est régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu, car cela maintient l’intérêt de Google. N’oubliez pas que votre site Web est une bouche numérique à nourrir.

Et ce que Google aime particulièrement, ce sont les hyperliens dans le contenu: à la fois vers d’autres sites Web de votre petite entreprise et vers les sites Web d’autres personnes, ce qui vous aide à obtenir ce que l’on appelle une « autorité de page ».

  • Créez un contenu utile qui répond à une question – c’est ainsi que nous utilisons tous Internet.
  • En savoir plus sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), c’est-à-dire comment orienter le contenu pour générer le trafic Web le plus élevé possible. Souvent, ce ne sont que des ajustements.
  • Créez du contenu auquel les gens veulent à leur tour créer un lien.
  • Structurez votre contenu avec des sous-titres, des puces et des tableaux – tout comme cet article! (Cela aide l’algorithme de Google à trouver votre site Web et à le promouvoir dans le classement.)
  • Si vous vendez des produits, vendez via de plus grands réseaux d’affiliation qui obtiennent un pourcentage de chaque vente réalisée.

Dois-je faire de la publicité sur les réseaux sociaux?

La réponse est «bien sûr» – avec des mises en garde. Ce que les gens n’aiment pas, c’est d’être frappé à la tête par des messages de vente. Que vous publiiez une annonce pour votre site sur Facebook ou Instagram ou que vous twittiez un lien vers celui-ci, votre contenu doit être à la fois attrayant et captivant.

La beauté des médias sociaux est qu’au lieu de la portée que vous obtiendrez sur un panneau d’affichage, à la télévision ou dans un journal, les médias sociaux vous permettent de rechercher exactement votre client idéal. Quel que soit votre profil client idéal, Facebook peut trouver des correspondances appropriées par centres d’intérêt, âge, sexe et géographie.

Mieux encore, si vous alimentez votre base de données de courrier électronique client dans Facebook, le réseau social trouvera alors leurs profils Facebook réels et créera une «audience similaire» en fonction de leurs intérêts, amplifiant ainsi votre portée publicitaire potentielle. Idéalement, vous devez disposer d’un millier d’adresses e-mail pour alimenter l’algorithme avant que Facebook ne se mette au travail. Effrayant, hein?

Qu’est-ce qui est le plus important – les ventes ou les inscriptions?

Personnellement, je prendrais toujours une inscription sur une vente. Une vente est une transaction unique si le client ne souhaite pas que ses coordonnées soient mémorisées ou s’il ne s’inscrit pas à votre liste de diffusion. Une inscription est le début d’une relation continue et la possibilité de se connecter avec des bulletins d’information électroniques, des offres spéciales et d’autres promotions. Les adresses e-mail sont de l’or des données et leur obtention peut être un obstacle de taille, d’autant plus depuis que l’UE a introduit sa législation sur les données GDPR

Comment collecter des adresses e-mail via votre site Web

  • Assurez-vous que les utilisateurs peuvent saisir leur adresse e-mail sur votre page d’accueil . Votre service de messagerie connecté collecte les adresses en votre nom. N’oubliez pas qu’il est efficace de donner quelque chose de gratuit en échange de l’adresse e-mail, une offre quelconque. Un tirage au sort ou une remise sur leur prochain achat fonctionne souvent.
  • Ou envoyez des inscriptions par e-mail à une page de destination . Il s’agit d’une page plus simple sur votre site Web où vous pouvez envoyer des visiteurs à partir d’une annonce sur les réseaux sociaux. Vous pouvez avoir autant de pages de destination sur votre site Web que vous le souhaitez car elles sont invisibles pour les visiteurs occasionnels et vous permettent de segmenter votre liste de diffusion.
  • Les fenêtres contextuelles et les diapositives sont des boîtes distinctes qui s’affichent ou se glissent quelque part sur votre site Web pour collecter l’adresse e-mail des personnes. Oui, ils peuvent être irritants pour certains, mais de nombreux sites Web disent qu’ils sont l’outil le plus efficace pour collecter des adresses e-mail.
  • Contenu fermé . Cela signifie que vous devez saisir votre adresse e-mail pour terminer la lecture d’un article complet ou si vous souhaitez recevoir un rapport ou un livre blanc par e-mail. Encore une fois, c’est quelque chose pour quelque chose.
  • Barres d’en-tête qui se trouvent en haut d’une page d’accueil, vous donnant à nouveau la possibilité de saisir votre e-mail. Peu importe à quel point vous faites défiler le site Web, la barre d’en-tête s’y trouve.

Puis-je promouvoir mon site Web sur les sites Web, blogs ou podcasts d’autres personnes?

Oui. À l’ère des médias, les gens comprennent que vous offrez quelque chose pour quelque chose. Mentionner le site Web de votre petite entreprise lors d’une interview pour un podcast est parfaitement acceptable et se présente souvent sous la forme d’une question de récapitulation de l’intervieweur: «Alors, où les gens peuvent-ils vous trouver?»

Proposer d’écrire des articles de blog comme sur https://www.annonces-de-france.net/ avec un lien vers le site Web de votre petite entreprise sur les sites les plus suivis d’autres personnes est à nouveau parfaitement standard. Cependant, c’est un moyen chronophage de promouvoir votre site. D’un autre côté, avoir votre lien Web sur un site Web tiers faisant autorité aide ce que l’on appelle «autorité de page» et fait remonter votre site dans le classement Google. (C’est pourquoi les journaux nationaux ne font presque jamais de liens depuis leurs propres sites.)

Manuel
News Reporter
Un peu geek sur les bords, j'aime tout ce qui est lié aux nouvelles technologies, au point d'en avoir fait un blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *