Home Smartphone SMS anonyme : Voici comment envoyer des messages gratuitement et secrètement

SMS anonyme : Voici comment envoyer des messages gratuitement et secrètement

par Manuel

Si tu veux envoyer un message anonyme, tu peux le faire par SMS. Il existe différents fournisseurs qui vous permettent d’écrire et d’envoyer des SMS gratuits sans inscription. Nous vous montrons dans le guide suivant ce que vous devez savoir pour envoyer des messages sans numéro d’expéditeur et comment envoyer des SMS gratuitement et anonymement.

Envoi de messages anonymes

Le SMS et l’email jetable sont les deux façons d’envoyer des messages anonymes à quelqu’un

Avez-vous déjà voulu envoyer un SMS anonyme pour piéger vos amis ? Ou vous vouliez tout simplement garder votre numéro secret ? Il existe une solution : les fournisseurs en ligne qui vous permettent d’envoyer gratuitement des SMS anonymes.

Pour les appels téléphoniques, il est possible de masquer votre numéro d’appel tant sur les smartphones Android que les iPhone. Mais si tu veux envoyer des SMS anonymes, tu ne peux généralement le faire que par l’envoi de SMS en ligne. De tels SMS conviennent par exemple pour donner un conseil utile à quelqu’un que vous connaissez ou pour clarifier une situation avec un indice anonyme.

Est-il permis d’envoyer des SMS anonymes ?

Faire une blague à ses amis, embêter ses collègues ou envoyer un message de cœur à son amour secret – envoyer un SMS anonyme est extrêmement pratique dans de nombreux cas. Toutefois, certains se demandent certainement si l’envoi anonyme est autorisé et légal. En principe, il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce sujet, tant que le contenu du SMS est inoffensif.

Celui qui envoie des SMS anonymes pour faire de la propagande d’extrême droite, pour insulter le destinataire ou pour proférer des menaces, est punissable. Dans le pire des cas, des amendes, voire des peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an, peuvent être prononcées. Même si l’on semble d’abord rester anonyme, on n’est en aucun cas à l’abri de poursuites pénales en cas de comportement illégal. De plus, avant chaque envoi, il faut se demander comment le SMS sera perçu par le destinataire, s’il met en danger l’amitié ou pourrait peut-être avoir des répercussions négatives sur la vie professionnelle.

Comment fonctionne l’envoi de SMS sans expéditeur ?

Sur Internet, vous pouvez effectivement envoyer gratuitement les messages courts les plus populaires, car votre message est suivi d’un court texte publicitaire. Chez certains fournisseurs, vous pouvez bien sûr indiquer votre numéro de portable d’expéditeur, au cas où le destinataire devrait savoir que le message est de vous. Lorsque vous envoyez le message, une fenêtre pop-up publicitaire s’ouvre généralement ou vous êtes redirigé vers une page publicitaire afin de financer le service. Selon la charge de travail du service SMS, votre message arrive plus ou moins immédiatement chez le destinataire.

Liste de 7 sites web vous permettent d’envoyer des SMS gratuits de manière anonyme :

  • Messagebird
  • sms-anonyme.net
  • envoyer-sms-gratuit.com
  • SendSMSnow
  • OpenTextingOnline

  • SMSFi
  • AFreeSMS

Trouver des sites web pour envoyer des SMS en ligne de manière anonyme

D’autres fournisseurs qui vous permettent d’écrire et d’envoyer des SMS anonymes et qui proposent des messages courts gratuits.

Parfois ces services ne sont disponibles que pour l’envoi de SMS dans un pays spécifiques. Si vous voulez envoyer un sms anonyme en Espagne, allez sur Google.es et faites une recherche du type « Enviar un sms anónimo ». Si vous ne parlez pas la langue, utilisez un traducteur en ligne.

Comment se financent les sites d’envoi de SMS anonymes

La réponse est simple, grâce aux clics sur les publicités intempestives qu’ils vous affichent à votre insu.
Soyez donc prudent en utilisant ces services, car des fenêtres peuvent s’ouvrir sur des sites web peu recommandables. On peut aussi imaginer que vos données ne soient pas en sécurité sur ces sites. Ils collectent probablement des N° valides et des emails.

Chez certains fournisseurs, vous payez également avec un Facebook-Like. Soyez tout de même prudent. Sur certains sites, vous pouvez certes saisir le numéro de téléphone du destinataire et le texte souhaité, mais dès que vous souhaitez envoyer le message, on vous demande de payer.

Conclusion

Envoyer un SMS anonyme peut se justifier dans certains cas mais évitez tout usage en vue de harcèlement ou délits divers. Si les messages sont anonyme pour le destinataire, il est probable qu’en cas de plainte les autorités judiciaires sauront retrouver l’expéditeur.
Attention que l’usurpation d’identité est aussi un délit.

Articles Similaires

Laissez un commentaire